website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » EVAP PRIS EN GLACE


Posté : 14-01-2011 14:48 icone du post

Bonjour kezor,

Je vois le genre!

J'ai connu quelques " spécimens " dans ce genre là... par exemple un qui à l'origine, n'étant pas frigoriste lui-même, avait été engagé pour assembler des panneaux de chambre froide et qui a ( je ne sais par quel miracle ) fini par atterrir dans un bureau en temps que responsable!!

Un autre, a en portefeuille la maintenance d'un nouveau magasin Netto un peu particulier... c'est à dire qu'il n'y a aucune échelle sécurisée pour acceder au toit.
Le problème est que le magasin venait récemment d'être rénové, et pour gagner de la surface de vente ... le gros du matériel frigorifique a été installé sur ce foutu toit!!
Si tu avais le malheur d'aller le voir - à la mauvaise heure de la journée ( c'est à dire autour de l'heure de l'apéro ou pendant sa digestion ) pour un problème spécifique et qu'il n'appréciais pas... dans les 48h, tu pouvais être certain de devoir grimper pour une broutille sur ce toit en toute insécurité ( c'est à dire seul, avec une échelle d'un seul plan de plus de 7m que tu devais emmener sur place et - cerise sur le gateau - sans aucun harnais de sécurité à ta disposition )!!

Leur point commun ( point fort?? ) .... Beaucoup de bagout ( la tchatche ) avec certains clients et savoir mine de rien " noyer le poisson " !! Et toi, tu suis derrière, avec ta feuille de journée à accomplir!

J'ai 46 ans et ne suis pas encore fixé sur le choix de la morgue qui m'aura comme client!! N'ayant pas, non plus, de tendances suicidaires.... Personnellement, sur le terrain, je suis mon propre chef et je tiens à rester maître de mes choix sur la façon de travailler!! A certains moments, il ne faut pas hésiter à savoir dire " NON ". Ca s'appelle... la maturité, et c'est comme ca qu'on avance.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2891&forum=149