Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » EVAP PRIS EN GLACE
Posté : 22-01-2011 16:11
Bonjour DEMENCE34,
Ce site étant, pour une bonne part, vu par des débutants... voire des gens en formation.... mon insistance était plutôt pour ne PAS leur mettre de telles pratiques dans la tête!!
Revenons sur le problème posé : 1 CF négative de 4000m3 munie de 2 évaporateurs ( dont 1 pris en glace ) et on sait que ce problème est dû à 1 résistance de dégivrage hs.... ce qui limite d'autant l'étendue des dégâts, car vu la taille de l'évaporateur... ce genre d'évapo ( dont on ne connait pas toutes les caracteristiques ) fonctionne grace à plusieurs résistances électriques!
Par conséquent, la glace doit être localisée dans un endroit bien précis, ce qui ne nécessite pas de tout démonter comme vous le préconisez!!
Dans l'absolu, cette cf a donc été conçue pour arriver à température grâce au travail de ces 2 évaporateurs! On peut donc supposer qu'avec un seul...
les temperatures optimales ne soient déjà pas facile à atteindre, ou ne sont qu'illusoires!!, avec tous les risques qu'on peut imaginer pour la conservation optimale de ces produits!!
Contrairement à ce que vous pensez, je connais très bien le secteur de la grande distribution, mais contrairement à ce que vous laissez sous-entendre, je n'en connais aucun où les dégivrages se font par inversion de cycle!!!! Ils sont tous en dégivrages électriques.... comme celui qui nous est proposé dans ce post.
Soyez plus attentif, lorsque vous lisez les différents messages!
On ne nous parle pas d'une chambre de 4000 M2 ( comme vous en parlez, en disant " JE CONNAIS BIEN LA TAILLE DE EVAP SURTOUT SI LA SURFACE ET DE 4000 M " .... mais bien d'une chambre ayant un volume de 4000 M3!! Que celle-ci soit carrée ou rectangulaire ne change absolument rien, mais réduit d'autant plus votre " estimation globale " concernant l'ensemble qui nous est présenté içi!!
Soyons donc objectifs... et stoppez vos propos ironiques qui ne font ( de toute façon ) pas avancer les choses!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2891&forum=149