Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Givre compresseur
Posté : 19-02-2011 17:45
Citation :
dmarco
Citation : gautron donc evapo ventilé et détente capillaire, à 10° dans l'armoire, j'étais à -5 en bp et givre jusqu'au compresseur mais sans toucher le compresseur. charge en phase gazeuse
Bonjour gautron,
Tu peux recommencer ta charge!!
Non seulement, ce que tu dis nous rapproche bien de l'excès de charge, comme d'autres confrères te l'ont signalé, mais avec une détente capillaire, ton delta doit plutôt tourner vers 20°C.... et une charge " correcte " se fait en phase liquide ( et non gazeuse )!
Tu as utilisé une balance, ou uniquement les manos pour faire ta charge?? Les deux peuvent se faire... à condition de maîtriser la chose au départ!!
A+
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Au R134a, une charge en liquide ou en gaz ne change strictement rien, et si il a respecté son poids initial, rien a dire, si il ne connait pas sa charge, avec un capillaire c'est un peu plus c.., il faut attendre que le meuble soit en température pour ajuster.
Pour Faycal : Non, avec un capillaire la HP est haute au démarrage, par ce que la BP est haute, et au fur et a mesure de la descente en température: la BP chute ainsi que la HP, donc le capillaire injecte moins loin...
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3087&forum=149