Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » D?®tendeur ?á ?®galisation de pression externe
Posté : 06-04-2011 23:02
Bonsoir,
Ce message, tant attendu par
faycal59, pour vous apporter la réponse que j'ai en tête.
Mais avant cela, je vous propose quelques illustrations pour comprendre ce qui se passe. À noter que les illustrations concernent un raisonnement avec le R22.
Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression interne pour un évaporateur sans perte de charge et pour un évaporateur avec perte de charge de 0,5 bar.
Dans ce deuxième cas, on peut penser qu'il suffit d'agir sur le ressort pour diminuer la surchauffe. Est-ce ce qui se passerait ? Je vous pose la question.
Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression externe pour un évaporateur sans perte de charge et pour un évaporateur avec perte de charge de 0,5 bar. Dans le deuxième cas, un léger réglage de la vis permet de ramener la surchauffe à 7 K.
Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression externe, mais sans le montage du tube d'égalisation. La pression au niveau du tube d'égalisation est donc de 1 bar (pression atmosphérique).
Le serrage du ressort peut-il compenser la grosse différence de pression entre celle du bulbe et cette pression de 1 bar ?
Pour ma part, et pour répondre à la question de cette discussion, j'affirme que le détendeur sera grand ouvert. L'évaporateur sera donc engorgé, il n'y aura pas de surchauffe et je ne donne pas cher du compresseur de ce circuit. Je suis donc du même avis que
faycal59.
Si vous avez des commentaires concernant mon interprétation, je vous invite à poursuivre cette discussion.
À bientôt,
fylip22
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3248&forum=149