website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Probl?¬me congelateur


Posté : 17-08-2011 20:11 icone du post

Bonjour neocoyote,

D'après ce que je lis, votre conservateur ... est loin d'être un foudre de guerre!!!

Mon confrère discus a mis en ligne un tableau de valeurs de conservation ( et de congelation )incluant la majorité des produits que vous utilisez courrament ... jetez-y un oeil!
Et vous vous appercevrez, par vous-même que votre matériel n'est pas le top!

Je n'ai pas en tête le type exact de votre matériel, mais bon sang... investissez dans un meuble correspondant à vos besoins ( Visez plutôt un **** ) ....

N'avez-vous jamais remarqué que les meubles, style " frigos ménagers " étaient classés .... par un certain nombre d'étoiles!? **** ... *** ... ** ... * .
Ces étoiles ne sont pas là par hasard ( ni pour faire joli ) ... mais correspondent à une température de performance!

Pour votre utilisation, investissez dans un meuble 4 étoiles! C'est à dire, travaillant à -24°C au minimum. Ce qui vous laissera une petite marge, lors de vos " ouvertures fréquente de la porte " et vous garantira la sécurité alimentaire optimale.

Vous pourrez toujours garder votre conservateur actuel, pour faire du STOCKAGE, et puisque vous ouvrirez " logiquement " moins la porte... vous n'aurez plus à vous soucier de ce qu'il faut mettre en haut ... ou en bas!

Ce site n'a pas vocation à vous faire un cours de biologie.... mais que vous stockiez des glaces, de la viande, du poisson ou de la volaille ... chaque produit a son propre " terrain de jeu " du côté des bactéries, salmonelles et autres cochonneries rendant vos produits impropres à la consommation si la conservation n'est pas faite de manière optimum.

Et si, tout simplement ... vous vous rapprochiez de votre frigoriste... Afin qu'il vous propose un vrai matériel de pros?! Compte tenu des " charges de chaleur " de votre environnement de travail....
N'investissez pas dans un matériel soi-disant professionnel vendu en supermarchés pour lequel vous ne pourriez que déplorer par la suite l'incompétence du vendeur ( ou du service après-vente ) !

Bonne fin de vacances.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3652&forum=149