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nh3

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » wow, 10 degr?®


Posté : 19-08-2008 20:02 icone du post

Faux mon ami Airco;
Le taux de compression n'a que peu de chose à voir là dedans. Plus tu vas faire rentrer de fluide dans ton cylindre et plus l'énergie nécessaire à la compression sera importante, pour simplifier, la longueur de cylindre utilisée lors de la phase de refoulement sera plus grande. Considère que ton compresseur est une pompe : plus le débit augmente et plus l'énergie nécessaire est importante. C'est pour ça que quand tu fermes une vanne au refoulement d'une pompe l'intensité diminue ( je ne recommande pas de faire l'expérience avec un compresseur frigo, à moins de ne pas trop tenir à la vie ou alors d'avoir envie de se marrer)
A Cylindrée égale, motocompresseurs prévu pour les basses températures ont des moteurs électriques moins puissant que ceux qui travailent à des températures d'évaporation plus élevées. C'est pour ça qu'on utilise des détendeurs MOP ou des vannes de démarrages sur les installation négatives.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=440&forum=149