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Posté : 19-08-2008 20:02
Faux mon ami Airco;
Le taux de compression n'a que peu de chose à voir là dedans. Plus tu vas faire rentrer de fluide dans ton cylindre et plus l'énergie nécessaire à la compression sera importante, pour simplifier, la longueur de cylindre utilisée lors de la phase de refoulement sera plus grande. Considère que ton compresseur est une pompe : plus le débit augmente et plus l'énergie nécessaire est importante. C'est pour ça que quand tu fermes une vanne au refoulement d'une pompe l'intensité diminue ( je ne recommande pas de faire l'expérience avec un compresseur frigo, à moins de ne pas trop tenir à la vie ou alors d'avoir envie de se marrer)
A Cylindrée égale, motocompresseurs prévu pour les basses températures ont des moteurs électriques moins puissant que ceux qui travailent à des températures d'évaporation plus élevées. C'est pour ça qu'on utilise des détendeurs MOP ou des vannes de démarrages sur les installation négatives.
Cet article provient de Le site des frigoristes
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