Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Braser l'alu ?!
Posté : 13-11-2011 16:37
Citation :
pierre
salut
dans le temps... dans le temps
maintenant le temps ...........
je suis a me demander... non je suis sur que maintenant avec les faillites les dépôts de bilans les ventes..etc...
acheter un appareil relativement cher pour espérer avoir de la qualité et qu'il tienne longtemps n'est plus une politique a appliquer.d'ailleur ces produit n'existent plus
un produit cher, n'est plus synonyme de qualité,(produit marketing).
il faut acheter mais en étant conscient je répète "étant conscient" que l'appareil après 5 ans d'utilisation part a la poubelle.
notre boulot est du coup en péril.
mais..il y a un mais
, ces appareils coûtent cher et le faire réparer avec 2 bouts de ficelle est l'avenir de notre métier (triste vérité)
cela va dévaloriser notre travail.
je suis bien pessimiste ce soir
a+
Bonjour à tous,
Ceci s’appelle
l’obsolescence programmée sans laquelle, d'après nos brillants économistes... le système ne fonctionnerait pas !
Je vous invite à visionner cette vidéo de ARTE extrêmement instructive :
http://www.youtube.com/watch?v=l82uKXzvth4
Pour revenir dans le sujet, si
l’obsolescence programmée semble devenir la règle pour une usine, (maintient de l'emploi... bla bla bla...) ce n'est (à mon avis qui n’engage que moi) pas un argument pour un artisan, surtout s'il aime son métier.
En ce qui me concerne je m'en suis fait une règle : je propose essentiellement du sur mesure en choisissant des éléments de qualité, le reste, ce n'est que de l'assemblage soigneux.
C'est certes un peu plus cher et je ne revois plus le client pour quelques années, sauf lorsqu'il veut une autre installation... mais les clients satisfaits parlent autour d'eux et je ne manque pas de travail !
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3946&forum=149