Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » D?®givrage Virine r?®fig?®r?®
Posté : 24-11-2011 22:56 
Ne connaissant pas la configuration exacte, les produits " en vitrine " ( et donc, leur " sensibilité " aux variations de températures, la température ambiante du local, ni ... les besoins exacts du client, il est difficile de te dire si tu dois faire 8 ou 10 dégivrages par jour!!
Si ta marchandise n'est " pas trop " sensible, et si ton local n'est pas à 30°C en permanence, tu pourrais très bien dégivrer tes vitrines en arrêtant le groupe 20min toute les 2 ou 3 heures ( par exemple )!
Tu serais alors en dégivrage naturel, avec l'air ambiant qui serait " forcé " de circuler dans ton évaporateur.
Evidemment, si cette vitrine sert ( par exemple ) pour du poisson ... il faudra te méfier, car cette marchandise est très sensible aux variations de température ( et facilement pathogène )!
A moduler ... en fonction des besoins donc!!
Si ces vitrines ont un éclairage, il te suffit de brancher celui-ci sur une source permanente ( le fait d'éviter l'interruption de l'éclairage fait passer la manoeuvre plus facilement inapperçu )
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4034&forum=149