Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » la est la question....
Posté : 25-09-2008 14:14
Cette démonstration ne s'appliquait pas à notre problème de gaz chaud, mais à l'interrogation de xavierc sur la possibilité d'aspirer un fluide à BP par un fluide à HP. Par contre au superU de Boé (ou Bonencontre, je ne sais plus), on sort en liquide de la bouteille BP et on réaspire par la ligne liquide (HP).
Dans une install à dég gaz chaud comprenant plusieurs évapos (3 au moins), on isole l'evap en dég, on y fait passer des gaz chauds à la pression de refoulement du compresseur (supérieure à la pression de condensation grâce à la vanne à pression constante) et sont ensuite réinjectés dans la ligne liquide commune à tous les postes (qui est à la pression de condensation donc inférieure à celle des gaz chauds). Je répète dans d'autres termes ce que je disais juste avant la démonstration (
J'insiste, on réinjecte bien les gaz refroidis dans la ligne liquide. Mais on n'est pas en bp dans l'évapo lors du sdégivrage puisqu'il est isolé par une VEM et il est installé dans ce type d'install une vanne pressostatique au refoulement du compresseur qui maintiet le refoulement plus haut que la condensation afin de pouvoir réinjecter aisément dans la ligne liquide ).
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=475&forum=149