website logo
Auteur
avatar
adelclimatisation

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » capacit?® d une bouteille liquide


Posté : 01-01-2012 13:10 icone du post

re
avec les T° ext actuelle je ne voulais pas faire la charge sans la regulation hp.
le pire c est que les 3 jr les ai depassé,et qu il faudras y retourné encore.
non le responsable chauffage,c est un gars en or humainement je l apprecie bien.le soucis est que le site en question c est lui qui assure ttes les interventions en chauffage.donc le client c est a lui qu il s est adressé.
le froid/clim n etant pas son domaines il a du faire ce qu il pensait etre le meiux.
le pire etant que sur mon bon d intervention j ai les ref des groupe et evap avec leur emplacement.
donc vue que je ne pouvait faire le locale preparation,alors j ai commancé par le locale poubelle,dans l aprem lorsque je deballe le groupe UH et l evape qui sont sensé aller dans le local prepa,je me dit la y a un souci,puis je dit a mon collegue le gars s est planté,il a inverssé l emplacement de chacun.je me suis trouvé dans la configuration suivante,le groupe et l evape le plus puissant dans le locale le plus petit,et le groupe ainsi que l evape les moins puissant dans le locale le plus garnd .j appelle a la boite pour en savoir plus le gars est en vaccance,personne ne peut me renseigné.
le lendemain matin,je passe a la boite et je fait part a mon chef (responsable froid clim) de mon intention d inverssé les groupe et leur evap,il me donne feu vert,on enleve l evap poubelle on enleve les tuyaux...etc.la le client se pointe.apres moulte echange le client me dit que pour des raisons d une part d estitique d autre part pas troip le choix pour les fixation,ainsi que pour les raison de soufflage,il etait preferable de laisser tel quel .
donc je me retrouve a reretmettre les tuyaux...etc.on lui precisant que les puissances ne serons pas respecté.bref perdu une journé de boulot a refaire ce qui a ete deja fait.
lorsque j ai mis en route le locale prepa ( avec une installe sous dimensionnée) il est descendu de 23 a 15°C et pas plus.bon il faut dire que la charge est a pofiner encore,et que le locale a un faux plafond qui communique avec tt le reste du RDC .
quant a l autre groupe j ai du le mettre a l arret car le detendeur neuf et hs .
je vous avoue que je vis ts ca comme un echeque .et pourtant dieux sais que j ai ramé comme un malade pour redresser la barre.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4210&forum=149