website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » groupe uh avec meubles bonnet neve


Posté : 06-03-2012 02:14 icone du post

Bonsoir ryadfroid,

Citation : ryadfroid C vrai ke ça paraît un peu compliqué com ça mais je dois reconnaître que le client écoute kan même ce que je lui conseille et de tout manière je l'ai informé que je refuse de faire le boulo si c du n'importe koi, même si il cherche kan mêm à faire des économies.


ok, là ... on parle technique, mais tu me sembles oublier le côté " mesure de risques potentiels " !!

Nos installations frigorifiques arrivent à " tomber en panne " également! Et une partie de la marge bénéficiaire que tu prends sur le matériel sert à payer ton assurance professionnelle!!

Or içi, vu que tu laisses le client faire les gros achats ( compresseurs, ect ... ) ... tu ne gagnes donc rien sur ces matériels!!
Tu ne gagnes rien, MAIS tu vas être tenu de respecter une garantie légale! C'est la loi, tu ne peux pas y échapper!!

Donc, tu auras tous les frais à ta charge, en ayant rien perçu pour cela!!

Je veux bien que tout le monde a besoin de bosser, et que chacun est libre de ses choix.... mais là, tu te mets toi-même la corde au cou!!

Que ton client fasse des économies.... ok, mais cela ne doit pas être au détriment de la survie de ton entreprise!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4472&forum=149