website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » prise en glace


Posté : 17-05-2012 17:11 icone du post

Bnjour mars,

Citation : mars Pour les sites de moyennes taille ou petite, quand il y a plusieures cf - je m'organise avec les responsables des sites pour les vider et les degivrer naturellent du jeudi soir au lundi matin puis remise en route le lundi matin et prête le mardi matin, et jamais d'autres intervention durant l'année dedans.


Ce procédé fonctionne ( peut-être ) avec l'épicier du coin.... mais va essayer de faire comprendre ca, à quelqu'un chez Carrefour, Leclerc ou Auchan!!

Le style de gens qui nous appelle en dépannage ... et qui ne veulent pas vider leurs meubles ( et les CF c'est encore pire ), de peur de " rater " la vente d'un kilo de petits pois surgelés!!

Ca me fait toujours autant sourire .... de voir leurs CF bourrées de marchandises jusqu'au plafond, avec l'équivalent des ventes d'une semaine pour certains produits en stock chez eux .... alors qu'ils ont des livraisons quotidiennes!!

On n'insistera pas non plus sur ces employés, qui font ce que leur chef leur dit de faire, quitte à surcharger les meubles largement au dessus de la limite rouge!!
Et ensuite, vous avez un petit cheffaillon, qui vous appelle en urgence ... " parce que ses surgelés sont mous "!!

Il y a quelques années, j'avais un spécialiste pour ce genre de conneries!
Un jour, je suis returné au camion, et suis revenu avec un appareil photo.
Lorsque je prenais mes photos, le gars s'approche de moi et me dit " vous avez besoin de photos ? ..... et je lui ai répondu " oui, car ce type d'intervention n'est pas réellement une urgence, mais est uniquement dûe au meuble qui est surchargé, et donc ne rentre pas dans votre contrat de maintenance... mais fera partie d'une facturation séparée ", eh ben le gars, je peux vous certifier que depuis ce jour les interventions ultérieures chez lui .... étaient justifiées par la suite, il ne nous appellait plus pour des conneries !!

Comme quoi, de temps en temps, on est également en droit d'ouvrir un peu notre gueule!!
C'est bien connu de tous, " Avec des si, on mettrait Paris en bouteille " !!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4742&forum=149