website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » fx 10 detendeur r404a


Posté : 17-05-2012 22:29 icone du post

Bonsoir xavier,

Citation : xavierc Tu veux pas non plus le téléphone du concurrent pour qu'il te renseigne :::
Voyons un peu de sérieux
C'est le propre du pro de faire sans historique, ou document antérieurs !

hummm ... le froid n'est-il pas une grande famille???
Que je sache, le cahier de maintenance, qui peut n'être qu'un simple cahier d'école...est une obligation légale qui ne date pas d'hier!

Ce pavé, souvent maîprisé parce qu'on y passe du temps, doit être ouvert à la mise en service... et dans lequel doivent être reportées toutes les opérations sur l'équipement concerné ne devant être " archivé " qu'au moment du démantèlement de l'installation concernée ... viendrait bien à point à notre ami mars.

Ce cahier n'appartient pas à la société qui l'a mis en place...mais fait partie intégrante du système auquel il se rapporte!!
Le prédécesseur n'avait donc pas le droit de l'emporter, et le propriétaire de l'installation est tout à fait en droit ... de le réclamer à l'ancienne entreprise de maintenance.

N'oublions pas non plus la responsabilité du propriétaire vis-à-vis de la DRIRE, qui peut être amenée à contrôler ces installations à tout moment.

Notre ami mars semble être inquiet à propos du côté " recherche de resposabilité, concernant une probabilité de casse ", mais en l'abscence de ces éléments d'antériorité ... encore faudrait-il qu'on puisse prouver que le problème soit bien directement en relation avec son intervention!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4757&forum=149