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Posté : 18-05-2012 13:29
des vacances!!! chez un boulanger!!
rien qu'un jour de fermeture par semaine il n'y arrive pas!! alors une ou deux semaines de fermeture!! pas question!
aprés je suis tout a fait d'accord avec vous et je vous assurre que j'essai de faire passer le message à mes clients (rien que pour boucher les trous l'hiver, vous comprendrez bien qu'il est de mon interet de faire ces entretiens
) chez certain ça passe bien, mais chez d'autres, on dirait que tu leurs dit un gros mot quand tu leur parle d'entretien!!
j'ai par exemple un client (une chaine de restauration type grill) et lorsque j'ai fait ma 1ère intervention chez eux, je fais un tour des instals sur site, et dejà je vois des condenseurs bouchés, des dégivrages qui ne s'enclenchent pas, ou qui s'enclenche mais qui ne coupe pas le compresseur!
(celle là elle était pas mal!) bref on voit dejà que l'entretien y'a longtemps qu'il n'a pas été fait!
donc je fait le tour avec le client et je lui propose un contrat de maintenance en englobant les recherches de fuites réglementaires... il me dit ok faites moi un devis, je m'execute, et au bout de x temps n'ayant pas de réponse je le relance un peu, et il me dit que sa direction à refuser le contrat (c'était pas pour le prix! ça c'est sur) et qu'il préfère qu'on répare au fur et à mesure que ça tombe en panne!!
et ça n'a pas manqué, depuis j'arretes pas, tous les 15jours à 1 mois je dois y aller pour un dépannage!
peut etre qu'a force il vont changer d'avis!
A+
AGFroid
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