Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » aux specialistes en hydraulique
Posté : 01-06-2012 23:14
Attention quand je parle de BY-pass c'est la vanne de réglage monté sur le by-pass de chaque V3V, elle permet de reproduire la perte de charge de l'échangeur by-passé, ceci afin d'éviter de perturber l’équilibrage hydraulique du réseau et donc de défavoriser les autres terminaux a proximité.
la soupape de surpression a pour but de laisser passer un débit minimum pour permettre a ton groupe de ne pas tomber en défaut débit ( si circuit unique ) et a tes pompes de ne pas tourner sur elle mêmes .
dans le cas d'un système primaire /secondaire c'est surtout pour les pompes du secondaires.
donc dans ton cas la variation de débit doit bien être asservie a un capteur de DP sur les pompes puisque a l'origine il y avait majorité de V2V .
associé une soupape de surpression devait être la aussi , ou alors une vanne a volant de by-pass entre le départ/ retour des pompes mais la c'est plutôt imprécis comme système et peux performant.
comme dis TINOU il suffit que tes V3V a elles seules représentes le débit minimum nécessaire a ton groupe et le problème est résolus, mais il faut conirmer cette histoire de régulation de débit des pompes .
bah c'est ça aussi !!!!
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4853&forum=149