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dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R408


Posté : 01-07-2012 12:43 icone du post

Bonjour loran,

Tu as raison de dire qu'il y a " la loi " .... et " la " façon de l'appliquer!

Mais ne me fait pas dire ... ce que je n'ai pas dit!
vivancos nous parle d'une fuite, je sais très bien que certaines fuites sont parfois vicieuses à trouver ( et encore mieux .. à réparer )! Mais nous n'avons que le son de cloche du client final, pas celui de l'intervenant sur place!! De plus, si vivancos est si sur que cela que ce n'est qu'une fuite ... c'est que son frigoriste l'a trouvée ( et certainement réparée ).

Nos professions se trainent déjà une réputation de " Metteux d'gaz " ... bref, de gros pollueurs!!
N'en rajoutons pas plus .... en laissant croire .... à un client que nous pouvons faire tout et n'importe quoi!!

Ce client, qui a une installation, je ne pense pas trop m'avancer en disant ... qu'elle est vétuste et agonisante ... client donc, qui est parfaitement au courant de l'état de son installation, et qui semble venir " pleurer " pour que nous lui justifions les faits et gestes de son intervenant sur place!!

Ces fameux travaux, dont on ne sait pas grand chose ... mais dont le client nous parle depuis son post de présentation .... sont certainement PREVUS depuis longtemps! Devis fait, et planifiés au mois d'octobre ....

Rien ( si ce n'est l'appât du gain supplémentaire ) ... rien ne l'empêchait de faire ces travaux plus tôt dans l'année!!
Je ne suis pas convaincu que nous mangions moins de pain en octobre .... qu'en avril ou mai!!
Seulement, le client ( employeur de vivancos ) a pris la décision ( et le risque ) de retarder ces travaux!
Le client a fait un choix, son choix ... mais comme au Casino ( pas le supermarché, mais bien l'établissement de jeu ).... lorsqu'on fait des choix, on prend également le risque qu'un impondérable surgisse, et on en est là!!

Le patron a joué .... et il a PERDU!!
Je ne dis pas que ce soit un mauvais patron, mais juste qu'il aurait dû être plus attentif aux conseils que n'a certainement pas manqué de lui faire notre confrère sur place!!! Après, il ne faut pas venir pleurer.

Tant que le patron ne prendra pas la décision " d'investir " ... peu importe l'intervenant sur place, cela n'y changera rien!!

Bref, que ce soit travailler avec le R408T ... du R422 ... ou en anticipant un vrai rétrofit ( finalement, ce n'est peut-être que celà, les travaux initialement prévus en octobre ... on en sait rien ) !!
Peu importe les moyens utilisés, la(les) fuite(s) ne doivent pas être si difficile à trouver et à réparer!

Même si pour celà, cela contraint les financeurs de ces travaux ... de revoir leurs plans initiaux!

Je n'ai pas besoin de t'expliquer qu'au pire, une fois tout le matériel à disposition .... un rétrofit pur, ca ne prend pas 107 ans!!
Pendant ce temps, les ouvriers, plutôt que d'aller s'inscrire au chomage technique .... ils n'ont qu'à les employer à nettoyer l'usine!! La farine de boulangerie, ca laisse se faufile partout, il y a de quoi les occuper... avant de repartir sur une installation en parfait état!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
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