website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R408


Posté : 01-07-2012 18:10 icone du post

Bonjour à tous,

Je suis ravi de constater que nos avis se rejoignent sur le fond du problème.

Cependant, j'ai juste un petit bémol, lorsque Xavier nous dit :
Citation : xavierc Si je tombe en panne avec mon camion pour n'avoir pas fait la vidange en temps et en heure, je ne coure pas sur internet pour trouver un moteur de rechange dans le WE...en pleurant que mon activité est en péril !
Si cet utilisateur savait que son installation était critique, il pouvait très bien stocker du fluide, quitte a négocier la reprise après octobre...
Gérer c'est anticiper

Personnellement, je perçois plutôt ce sujet comme un manque total de respect de cette entreprise, par rapport à l'intervenant professionnel sur le site!

J'aurais plutôt dit " Si je tombe en panne avec mon camion le jeudi après-midi, et qu'au vu de son expertise, mon garagiste habituel me dit que le moteur est à changer, je ne cours pas sur internet pour trouver trouver un forum qui pourrait me laisser croire que mon garagiste ne tenterait en fait ... que de m'extorquer quelques euros de plus, quitte même à ce que cela remette en cause la pérénité de mon entreprise ( puisque je ne pourrais pas aller bosser le lundi suivant "!!

Je ne connais ni cette entreprise ... ni le technicien qui est intervenu chez lui! Mais tout se passerait tellement mieux ... si nous étions considérés au niveau de nos compétences.
Pour rassurer vivancos, on peut tout de même lui signaler que le technicien n'a aucun intérêt à prescrire du matériel inutile! Nous ne sommes pas rémunérés au % de chiffre d'affaire!!

Même si certains d'entre-nous sont jeunes dans la profession et n'ont pas encore toutes les " ficelles du métier ", ou n'osent pas trop s'affirmer de peur de " faire tache " en ouvrant la discussion dans le service sav, il faut néanmoins que vivancos ( et les autres ) se rendent compte que nous ne sommes ... NI des metteux d'gaz ... NI des irresponsables, mais qu'en grosse majorité des cas, nous savons de quoi nous parlons car nous avons été formés pour ce métier.

Non seulement nous sommes formés, mais certains d'entre-nous se paient même le luxe d'avoir une carrière en partie faite chez diverses entreprises, ce qui nous permet de mettre ce " cumul d'expérience " au service du client, lors de chacun de nos déplacements.

Concernant cette entreprise de 140 salarié, cela n'a rien à voir avec la boulangerie de Tataouine-les-Bains où le boulanger se tue à la tâche avec sa femme pour boucler les fins de mois!!
C'est un site industriel, pour qui ... retarder un investissement de 6mois ... ne changera quasiment rien au bilan de fin d'année ( si ce n'est le bonus de certains actionnaires )!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4986&forum=149