website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R408


Posté : 01-07-2012 19:28 icone du post

C'est quand même halucinant , tous les exploitants possédants des installations frigorifiques avec du fluide qui devient rare ont tous été prévenu en temps et en heures.

Les fuites sur ce site ne sont pas d'aujourdhui? Les conseils ont été donnés.

Retarder tous le temps les echéances et à nous de subir les conséquences.

Nous aussi on a un client qui a 3T de R22 et ça fait 5ans qu'on lui présente les risques.

l'usine est une passoire ( tube en acier de 30 ans d'age) isolant en mousse PU et coquille alu, comment voulez vous trouver les fuites dessous si ce n'est tous enlever avec le coût abominable qui en découle.

Octobre c'est tout près comme loin à la fois.

la méthode de Glagla de remplacer par du R4040a je ne la connais pas mais s'il dis que ça peut aller je le crois.

Un rinçage installation , de l'huile neuve, filtres aussi ça a son coût mais c'est a faire car admettons une autres grosse fuite plutard le stock R408 ne sera pas eternel.

De plus lors d la réalistaion du devis de remplacement en octobre il y aura forcément un jumelage de fonctionnement entre la vieille et la nouvelle install.

Par expérience je sais que les coupures d'install en remodeling complet ça présente ds risque de fuite ou de vanne plus étanche donc la forte chance de devoir recharger encore la vieille install.

La solution de trouver ce fluide R408 est mauvaise, ce serait du R22T ou du MO29 je dis pas même si c'est cher mais il y en a un peu plus.

Aussi il faut savoir que si la solution du r404a est retenue comme fluide de substitution et que la nouvelle install sera au R404a il est inutile de penser à récuperer le "vieux R404a, car d forte chance qu'il soit pollué.

En tous cas bon courage à cet industriel , mais il faut faire des choix stratégiques et pas forcémént économiques.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4986&forum=149