website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » degivrage negative


Posté : 01-07-2012 23:02 icone du post

Citation : glagla 

bonsoir a tous

euhhh mars je cois que tu t'egard là le glacage ne se règle pas en temperature mais en temps ou alors on utilise pas les même regulateurs

 


le glaçage a proprement dit sur un akc n'apparait pas , on regle une température de fin de degivrage ainsi qu'une température de redeclenchement ventilo.

Par extrapolation le constructeur en induit un temps de pseudo glaçage.

L'essentiel est de comprendre les différentes étapes d'un degivrage, le but ultime est de rendre à l'échangeur le maximum de sa surface d'échange afin d'avoir la puissance frigo adéquate.

Un degivrage est à la fois simple et complexe quand on rentre dans la technique et théorie pure, mais cla ne doit pas nous empecher de faire fonctionner une machine même si tous n'est pas comprit à fond.

Il faut degivrer pour les raisons évoquées , et ce dégivrage ne doit pas créer de gene à l'utilisateur tant par l'ambiance de travail ( glace au plafond paroi neige, risque de chute et d blessés), la qualité de présentation des produits ( carton salis ou mouillés par le givre) et aussi etre efficace afin d'exploiter au mieux les caracteristiques de sa machine ( pleine puissance frigo).




Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5000&forum=149