Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R408
Posté : 02-07-2012 21:42
ça part en live ce débat, on en est arrivé a parler de révision de camion et de termes politico-juridique le top ><
Bon, pour que ça soit clair pour tout le monde, je vends pas de R408 neuf sous le manteau... que je sache je travaille pas encore dans les pays de l'Est comme certaines sociétés que je ne citerai pas et qui se permettre de s'approvisionner encore en R12, R22 j'en passe et des meilleurs...
Je me proposais juste d'aider a l'approvisionnement et uniquement a cela, je sais comment c'est la galère pour ce fluide c'est tout. Au vu des réglementations auquel on est tous contraint je ne m'inquiète pas que ma société fait toute les vérifications et les démarches qu'il faut pour que ces transactions soit claires vis à vis de la loi.
Citation : vivancos
Nous avons trouvé un fournisseur sur toulouse Johnson controls qui essaye de nous aider...suite
Étant donné qu'ils ont les mêmes fournisseurs de fluides que nous, je serais tout compte fait d'aucune aide on dirait^^
Vu les quantités demandé il est vrai que ça va faire mal la recharge, a vu d'oeil dans les 10 000€ mais d'un autre côté si l'usine tourne plus y'a plus d'argent qui rentre... c'est bien malheureux d'en arriver là mais voilà on y est
Ensuite si c'est un simple rétrofit (ou drop-in si tel est le cas) et donc une solution économique ça serait pas plus mal de faire avancer quitte a faire jouer les partenaires financiers qui devait être présent en octobre. (je dit ça mais j'y connais rien donc...)
l’huile Ester POE = ça se trouve plutôt facilement, le nouveau fluide aussi a moins que ça ne soit un fluide de substitution tout bizarroïde ça devrai pas poser de soucis.
Selon ce que c'est les joints pourrait prendre un peu de délais mais a vrai dire... là tout de suite ça marchera sans changer les joints quitte a refaire un arrêt après cet été. Pareil johnson controls industries tiens en stock nombres de joints, vannes, huiles, filtres déshy, filtres huile... de toutes marques en stock a Nantes dans l'usine, c'est aussi un moyen assez rapide de trouver ce qu'il faut en urgence. Alors je dit pas qu'on est des philanthropes et qu'on fait crédit mais en terme de structure et de réseaux y'a moyen que ça aille assez vite.
Ensuite :
=> Récupération et remplacement du fluide frigorigène
Vu la perte en fluide... quitte a devoir faire retraiter la charge autant essayer de le faire tant qu'on a pas rechargé ça coûtera moins cher non ? (pour les petits malins qui se dise qu'on a qu'a dégazer ça sera finalement gratuit... on ira vous porter des oranges quand vous finirez en prison avec un prêt sur la famille pour rembourser les amendes prévus a cet effet
)
Bref si on peut pas faire avancer le changement de fluide faut recharger et faire les fuites tout les jours^^
Faire des mélanges je suis pas fan, surtout qu'il faudra le retraiter par la suite, les compresseurs vont pas forcement aimer
,enfin bon chacun fait ce qu'il veut.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
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