Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Pb de hp et sr
Posté : 03-07-2012 22:15
En fait ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir une VEM qui fuis en pump down tu as la possibilité d'avoir aspiré de l'air et ce a plusieurs reprise (a chaque pump down en fait).
Donc je pars dans l'hypothèse que tu as des incondensables avec ton fréon dans ton install, surtout qu'elle est pas bien grande ça gênera ton fonctionnement plus rapidement que sur une grosse install avec du volume.
La manip que je t'ai décrit plus haut servirai a voir si tu as ou non des incondensables :
Si tu piège ton liquide dans une portion de ton installation, il est a l'état saturé ok ? Donc tu peux faire jouer la relation pression/température.
Si l'ambiance de ton condenseur est a 30 °C alors 30°C au R404A donne environ 13.2 bar. Ton mano devra donc donner 13.2 bar plus ou moins quelques grammes.
A l'inverse s'il donne 14, 15, 16 bar... etc c'est qu'un autre gaz présent avec ton fluide fausse ta relation pression/température ><
Avant de partir sur des redimensionnement de condenseur ou autre déjà vérifie cela ça ne coûte pas grand chose, en règle générale une panne n'a qu'une cause voir rarement deux, en revanche ça peut avoir une multitude de conséquences. Je me dis que c'est pas ta fuite qui provoque une hp haute ou un rétrécissement du condenseur...etc
Donc si c'est le cas récupère le fluide de l'install, tire bien au vide et recharge
(et vérifie ton pressostat BP)
Je dis pas que j'ai forcement raison... mais je suis curieux de connaitre la suite
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5009&forum=149