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gewalbe

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Posté : 16-08-2012 12:20 icone du post

t'as raison t'as même tout à fait raison mais faut voir le contexte.
Le client m'appele pour pouvoir réguler séparement sa clim et son chauffage.
C'est un système que je connaissais pas



POUR faire court un gros ventilateur envoit de l'air pulsé à travers des filtres en tissus qui gonflent ,l'air traverse un évaporateur qui refroidit avec la clim suivit d'un autre de même dimension que l'évaporateur ,qui chauffe l'air en hivervia une chaudiere au mazout
L'air chaud ou froid est envoyé dans des gaines apparentes donc pas isolées qui véhiculent l'air froid ou chaud et le distribue par une ouverture dans cette gaine.
C'est la température de l'air reciclé et absorbé qui enclenche ou coupe la clim.
C'etait pas compliqué en essayant de comprendre le fonctionnement j'ai remarque que le compresseur s'arrete quand tu coupes le disjoncteur bipolaire 10 A qui alimente la resistance de carter qui fonctionne quand le compresseur est arreté.
Qont tu ré enclenche le disjonteur un temporisateur reglabe de une à 15 minutes .
J'ai mis un thermostat sur l'alimentation de la bobine du contacteur.
Pas de danger que le compresseur s'arrete et redemare apres qq secondes.

Je savais pas que le compresseur alimentait un premier circuit installé en 2001 mais qu'il alimentait un deuxieme circuit installé en juillet 2012.

Avec le deuxieme circuit sur le dos le compresseur tournait tout le temps et a cassé.

Le client m'a demandé ce qu'il fallait faire.
J'ait comme un des votre l'écrit; un bilan thermique pour calculer puissance nécessaire et voir si le compresseur,évaporateur condenseur étaient suffisants etc
. Si pas ,changer tout
Il m'a demandé si le remplacement du compresseur suffisait je lui ai dit que normalement non puisqu'il tournait tout le temps .
Il s'est renseigné à la firme qui lui a installé ce systeme.
Un ingénieur (incompétent ) est venu et a dit qu'il fallait remettre un compresseur d'environ 15 voir 20% PLUS PUISSANT.
L'ancien était un COPELAND ZR61KE 5 CV
lE nouveau COPELAND ZR 72KE 6CV ENTRE 15 ET 20 % plus puissant.
Depuis j'ai toutes les merdes que je vous ai expliqués.
Pour essayer de comprendre je compulse le "manuel du dépanneur" de chez "KOTZA"
Les symptomes que je décris ressemble à la panne du détendeur trop petit .
Si c'est aussi votre avis faut*il mettre un détendeur calculé en fonctions de la puissance du compresseur .
POurquoi l'autre ingenieur m'a t'il dit de seuleement mettre un compresseur plus puissant

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5194&forum=149