website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » probleme clim industriele plus saladete


Posté : 16-08-2012 17:58 icone du post

Bonjour gewalbe,

En tant que compatriote, je comprends mieux en lisant tes explications ... le plaisir que mettent certaines personnes à se moquer des belges!!
Malgré ton expérience, certes plus poussée que la mienne sur des " installations à la con " comme celle-là, étant donné que je suis belge également, je peux me permettre de rigoler un bon coup en lisant tes explications pour le moins peu professionnelles.

Je résume :
Citation : gewalbe t'as raison ... mais faut voir le contexte ... un gros ventilateur envoie de l'air pulsé à travers des filtres en tissus qui gonflent, l'air traverse un évaporateur qui refroidit avec la clim suivit d'un autre de même dimension que l'évaporateur ,qui chauffe l'air en hivervia une chaudiere au mazout

Donc, en gros, on a de l'air refroidi et rechauffé qui circule en hiver!! Bref, du " à peine tiedasse qui se promène en bouffant deux fois plus d'énergie que la normale!!

Citation : gewalbe C'est la température de l'air reciclé et absorbé qui enclenche ou coupe la clim ... j'ai remarque que le compresseur s'arrete quand tu coupes le disjoncteur bipolaire 10 A qui alimente la resistance de carter qui fonctionne quand le compresseur est arreté ... Quand tu ré enclenche le disjonteur un temporisateur reglabe de une à 15 minutes .
J'ai mis un thermostat sur l'alimentation de la bobine du contacteur... Pas de danger que le compresseur s'arrete et redemare apres qq secondes.

- Pourquoi ce thermostat?? Puisque tu nous dit que la température est déjà régulée sur la reprise de l'air recyclé ( double emploi ? )
- Pourquoi voudrais-tu que le compresseur fasse des court-cycles, puisque tu nous dit qu'il y a une tempo!!??
- Je ne vois rien de choquant à ce que ta résistance de carter soit alimentée pendant l'arrêt du compresseur

Tu nous dis :
Citation : gewalbe Un ingénieur (incompétent ) est venu et a dit qu'il fallait remettre un compresseur d'environ 15 voir 20% PLUS PUISSANT.

Et ensuite, tu nous demandes " POurquoi l'autre ingenieur m'a t'il dit de seulement mettre un compresseur plus puissant "

Pourquoi ne demandes-tu pas à cet ingénieur de prendre connaissance de ses calculs!!

Citation : gewalbe Depuis j'ai toutes les merdes que je vous ai expliqués.
Ben, à jouer à l'apprenti sorcier ... il n'y a rien d'étonnant!!

Nos clients nous demandent tous les jours de changer leur plomb en or!! N'étant pas magiciens, il nous arrive de ne pas nous lancer dans des chantiers ingèrables.

Comme te l'ont dit mes confrères, il nous sera difficile de t'aider sur ce coup là car il faudrait refaire tous les calculs des besoins réels et de déterminer si toutes tes tuyauteries sont bien calibrées.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5194&forum=149