website logo
Auteur
avatar
frigo71

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » optimisation du fonctionnement d une centrale frigorifique


Posté : 08-09-2012 18:14 icone du post

Bonjour à tous ,

Netsu j'aimerai que tu m'explique ce qui pour toi est très polluant quand tu parle des glycols ?? (je te rassure ce n'est pas sur un ton agressif )

J'ai fais une petite recherche sur l'impact environnementale des glycols

j'ai trouvé ceci :

http://atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/Ethylene_Glycol.pdf

C'est en page 7 où il parle de la biodégradation des glycols .

Ensuite il est vrai qu'une installation avec le moins de gaz dans celle-ci serai déjà bénéfique pour nous Plus besoin de parcourir des Km de tube pour trouver une fuite ... TOut etant confiné en salle des machines .

Donc une installation avec un echangeur sur la condensation pour faire du glycol chaud (qui peut resservir au chauffage des locaux , ECS ...)
Un echangeur sur l'évaporation avec une bache tampon trempli de nodules afin d'emmagaziner de l'energie la nuit (quand l'électricité est la moins cher )

on peut aussi fonctionner en free cooling, le glycol circulant dans les dry-cooler en hiver est refroidit pour directement allé dans les batteries froide

Afin d'améliorer les rendements compresseurs rien de mieux qu'une bouteille BP afin d'obtenir une surchauffe quasi nulle à l'aspiration du compresseur .

POur une utilisation froid positif et négatif , le système booster peut etre une solution mais il faudrait la comparer avec le froid au CO2 qui à de bon rendement aussi ...

Je ne sais plus qui disait , trouver un système pour que les portes de chambre froide soit fermé... un contact de portes , une minuterie , une sirène ... après quelque buzzzz l'habitude sera prise et pour que les portes des CF soit fermer lors de la fermeture du mag ou de l'entrepot les memes contacts asservis à l'alarme du batiment ...

Après pour les vitrines , le bon vieux rideau qui descend quand la lumière s'éteins.

POur les surgelés des trappes coulissante.

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5351&forum=149