website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Degivrage gaz chaud vitrine groupe log?®e.


Posté : 08-09-2012 22:13 icone du post

Bonsoir les cocos
Bon mon collègue astreinteur m'appelle cet après midi car il a eu un soucis sur une vitrine costan groupe logé, avec 2 compresseur et un condenseur double.
1er compresseur pour le haut de vitrine à portes, évapo ventilé degivrage electrique, et le 2eme compresseur pour le bac ouvert en bas, évapo statique en parite haute et il semblerait qu'il y ait aussi un évapo noyé dans le fond car froid très froid.

Bon le soucis est qu'en bas le degivrage se fait par gaz chaud, electrovanne prise au refoulement compresseur et qui injecte direct dans l'evapo statique du bas.
Le soucis c'est que vu le peu de fluide étiqueter ( 700grs) quand l'ev de degivrage s'ouvre, les gaz sont audible 10 ou 15 secondes mais très peu de givre à fondre.
Il y a la même vitrine à coté et même chose dessus, la seule différence c'est que la première quand le degivrage est lancé manuellement ( pour essai bien sur) le compresseur tourne toujours donc pour moi le fonctionnement est illogique car en même temps gaz chaud et détente,, risque de casse du cp?
Sur la 2eme vitrine à coté le compresseur s'arrète bien pendant le degivrage.

Les regulateur sont des LAE CDC 12, j'ai trouver la doc, et on a vérifier les parametre ensemble et rien d'anormal à mon sens.
je pense en premier temps à un défaut du régulateur du 1er bac qui laisse alimenté la sortie compresseur pendant le degivrage.

Le 2eme bac degivre mal aussi en bas ( peu de gaz à passer) mais le cp s'arrete car il n'y a pas de vannes d'inversions de cycle ni de clapet anti retour ni autre protection fluidique.
J'ai vu les même choses sur des chambres froides negatives avec les groupes monobloc.

Ah oui la vitrine c'est du Costan au R404a et la date je l'ai pas demandée, j'ai les références que je vous donne plus tard si besoin, car papier resté dans la voiture, ( je conduisais , je sais c'est pas bien )
Merci pour votre intelligence de frigolo


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5357&forum=149