website logo
Auteur
avatar
nh3

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » CFC ou HCFC ???


Posté : 24-01-2009 13:59 icone du post

Salut à tous, je vous livre l'article tel que je l'ai trouvé sur internet et sans possibilité de vérifier l'information .
Tout ça pour dire que dans la mesure du possible essayez d'inhaler le moins possible de fluides frigorigènes quels qu'ils soient, on ne sait pas trop ce que que ça peut donner ...........

Article:

L'ozone ou le foie, il faut choisir

L'usage des CFC (chlorofluorocarbones) est interdit depuis 1990. En effet, ces gaz utilisés dans les bombes aérosols et les liquide réfrigérants altèrent la couche d'ozone et favorise le réchauffement du climat.
Mais le remède est pire que le mal : si les produits de remplacement, les HCFC (hydrochlorofluorocarbones), sont sans danger pour l'environnement, ils se révèlent toxiques pour le foie. Neuf employés d'une fonderie ont été victimes d'une hépatite après une fuite de HCFC provoquée par la défection du système d'air conditionné . Pourtant, cette hépato-toxicité avait déjà été mise en évidence par des expérimentations animales; En attendant de nouvelles mesures, les HCFC sont toujours utilisés, et, dans les années à venir, leur production devrait largement augmenter. M.-S.G.

Je le répète , info non vérifiée par mes soins et trouvée sur un site causant de froid industriel.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=661&forum=149