Citation :
christ59
Citation :
hotz
Tiens, comme c'est bizarre !
Le super lien qu'a donné nh3 explique qu'un condensateur 380V peut être branché en 240V, car c'est la tension admissible qui est notée... Ce qui veut dire que le QUIZZ N°3 comporte une erreur

. Quel est le modo qui peut rajouter un point sur mon triste score ? Christ59

, AIRCO

?
1) Types de condensateurs
Sur nos matériels, nous risquons de rencontrer 2 types de condensateurs
• Les condensateurs de marche (au papier) ont une faible capacité (rarement plus d'une trentaine de μF) et des dimensions importantes. Ils sont conçus pour rester sous tension en permanence sans aucun échauffement excessif.
• Les condensateurs de démarrage (électrolytiques) possèdent au contraire une importante capacité (pouvant dépasser 100 μF) bien qu'ils aient des dimensions plutôt faibles. Ils ne doivent absolument pas rester sous tension sinon ils s'échauffent très rapidement et risquent d'exploser. On considère généralement que la mise sous tension ne doit pasdépasser 5 secondes et que 20 démarrages à l'heure représentent un maximum tolérable.
Alors je viens de recopier le texte du cours sur les condensateurs, ET on peut lire que les condensateur de Demarrage donc superieur a 50µf ne PEUVENT PAS RESTER SOUS TENSION !!!!!! car il s'echauffent du a la CAPACITE du condenseurs et pas a SA TENSION , car meme si le condensateur est marquer pour une tension de 660V pour 100µF et qu'on lui colle du 220V il explose a ta GUEULE !!!
PAS DE POINT !!!!!