Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [R?®solu] - quelqun peux maider
Posté : 11-11-2012 11:20
Bonjour,effectivement la solution la moins lourde pour toi et ton client c'est d'abord de bien identifier le disjoncteur et ou le GV ( magnéto thermique) de ton compresseur, puis de le couper.
Tu actionnes au tournevis ton contacteur afin de vérifier que c'est bien ton compresseur, puis par securité tu coupes disjoncteur, GV et tu décables sous ton contacteur.
Puis tu poses un mano sur ton compresseur, ensuite tu fermes ton départ liquide afin de tirer au vide ton compresseur, ta régul va couper bien au dessus de 0bar donc après tu forces le contacteur d'un autre compresseur au tournevis afin de mettre ta BP à 0 voir un tous petit chouille en dessous ( -0,1bar) bon c'est pour la forme car ta BP va remonter un peu donc tu force tant que ça se stabilise pas.
Une fois stabilisé à 0 , tu n'oublis pas de fermer ton retour d'huile sur le compresseur car tu auras des surprises autrement
.
Si ton compresseur n'est pas équipé d'une vanne indépendante d'huile tu devras fermer ce qu'il y a au plus prêt.
puis tu fermes les vannes d'isolement aspiration et refoulement de ton compresseur.
Au fait t'as quoi à faire sur ton compresseur?
Voilà si j'ai rien oublié ton compresseur est prêt à être autopsié
.
Bon oubli pas de ré ouvrir ta vanne départ liquide afin de relancer ta centrale et permettre à la production de faire son boulot.
normalement ne t'inquiète le temps que le liquide circule et que les sécu ou régul pression se remettent en place tu auras quelques instant ou minute selon le type d'engin que tu as.
Un signe que ton liquide est bien revenu à ta bouteille, ta ligne liquide givre.
Quand tu va ré ouvrir ta vanne liquide tu y va doucement afin de ne pas donner de coup de bélier dans la tuyauterie.
Maintenant tu bosses sur ton compresseur et tu surveille tes niveaux d'huile sur tes compresseurs restants car tu as pu fermer le départ huile si t'avais pas de vanne individuelle compresseur .
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