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Posté : 17-12-2012 22:28
Mon petit Dmarco, face à tant d'éloge de ta part je ne peux lutter
depuis le temps que tu me vois ouvrir ma grande bouche et mon rentre dedans, tu devrais savoir que je ne change pas de sujet ou de veste ou de ce que tu veux
Une erreur d'expression ou même de synthaxe peut m'être reprocher mais pas de changer de discours!
le carton dont je parle est bien le carton qui bloque l'hélice de ventilation et pas la grille de reprise.
Donc pour être precis voili voilou sujet clôt pour ma part.
la regul au soufflage necessite un différentiel plus court, et en général il est de 1°c.
Le problème de la prise en glace et de ces effets sur la lecture sonde de reprise a été parfaitement expliqué par Loran , j'ai pas mieux à dire sur ce point.
Pour infos je m'occupe d'un bon nombre de GMS et mes prises en glace en surgelé sont dues soit à une erreur de lecture de sonde soit au petits vieux et jeunes cons qui bouffent de abricots et qui balancent les noyaus dans les bacs et ça bouche les écoulement, et tu peux avoir le meilleur dégivrage , quand ça coule pas et bien ça coule pas
, aussi des resistances qui lachent.
J'ai connu l'époque ou on regulait en reprise et il y avait à mon sens beaucoup plus de dégivrage en astreinte ou en journée que maintenant.
Les évapos qui prennent en glace le plus souvent ce sont les évapos de chambres froides régulé à la reprise, et pour les évapos à détente electrique en chambre froide j'ai beaucoup moins de problème grace à la regul en soufflage.
Pour Détente, si ça fait longtemps que t'as pas pratiqué le froid GMS,( et en ça le relationel est encore pire) effectivement je te confirme et archi confirme la regul se fait sur le soufflage et ça marche bien que ce soit un détendeur électrique ou thermostatique mécanique.
Beaucoup de nouveaux meuble groupe logés ou déporté fonctionne de la sorte.
Mon boucher et dieu c'est que c'est une vrai tête de veau ce mec la, depuis que sa sonde de regul est au soufflage dans son LS de 5 m et son trad de 10 m et bien plus de prise en glace.
ça fonctionne aussi en regul reprise mais l'expérience montre que les prises en glaces sont plus nombreuses.
Je ne vois pas quoi dire de plus si ce n'est de maitriser les bases, à savoir contrôle de surchauffe , de hp alimentation détendeur, de SR, et aussi bien contrôler les hélices de soufflages et ne pas hésiter à en mettre de neuves, c'est pas trop cher et au moins c'est une base saine.
Moi je choisi la regul au soufflage, et la regul à la reprise si c'est en dépannage provisoir.
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