website logo
Auteur
avatar
detente

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Vitrine bonet nev?®


Posté : 18-12-2012 11:02 icone du post

Salut pat, il manque que toi dans ce grand moment...
Ça me fait bien plaisir que quelqu'un réponde enfin a mes questions par des propos techniques et structures...

Ok papate donc les dt auraient changes, et les sondes de soufflage sont en fait des sonde intermédiaire soufflage-reprise

Pour les alarmes, je suis pour la mettre a la reprise....l'éternel paquet de .... qui bouche la reprise se voie a distance pour ceux qui savent lire les courbes et puis c'est une panne aussi...

Merci encore pat @+




class="quote">Citation : frigopathe 

bah alors les filles on s'ennerve, pour une fois que ce n'est pas de ma faute..

en quelques années les constructeurs de vitrines ont améliorés leurs produits, notamment sur la question des DT.
On est donc passé de vitrines à DT 12 voire 15°C à des vitrines à DT 4 voire peut être même inférieur à 4 sur des produits plus récents.
Donc plus le DT (temperature d'évap/temperature de reprise) est grand plus il est difficile d'estimer un reglage de température de soufflage pour obtenir une température de reprise optimale, il était donc impératif de réguler a la reprise.

A l'heure actuelle, j'ai constaté que la tendance fait réguler au soufflage, cela évite lorsque le meuble est trop chargé, de congeler les produits du fond, les prises en glace....
Par contre, comme dans le cas de la vitrine de MArcel11, avec les vitrines équipées de rideaux (manuel ou automatique), le mauvais réglage de la température de soufflage, entrainera à la fermeture des rideaux, la congélation des prduits car le DT sur l'air à tendance à s'amoindrir. Fort de ce phénoméne la, bonnet équipe donc ses vitrines avec des regul EKC 202, que l'on peut regler en automatique, permettant ainsi une bascule de regul du soufflage vers la reprise.

Quant à la température a coeur des produits, regul au soufflage ou a la reprise? si la température d'evaporation n'est pas maitrisée cela pourra être dur à obtenir.

En ce qui concerne l'alarme température, une alarme à la reprise est source d'ennuis, lorsque le meuble est trop chargé, si la reprise est obturée par des étiquette de promo...et faussée en cas de prise en glace car l'air en sortie pâle tape sur la glace et viens parasiter la sonde alors qu'en haut du meuble il fait 15°C, alors qu'une alarme au soufflage judicieusemenet réglée assure la pérénité des produits.
 

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5896&forum=149