website logo
Auteur
avatar
Aircofrigo

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Compromis de fonctionnement


Posté : 26-02-2009 15:36 icone du post

salut,
visiblement tu fais une erreur de raisonnement; tu dis:
L'ètage A atteint sa température et coupe par PBP de régulation (pump down) à 0,2 bar.
il n'y a pas de coupure par PBP, lorsqu'une chambre atteint la T° demandée, le thermostat ferme tout simplement la VEM (électrovanne) alimentant cet évap là.
tandis que le compresseur continue de tourner et d'aspirer sur l'ensemble des lignes.
maintenant si tu as un compresseur à régime constant, il devient surpuissant et comme il aspire trop fort pour un seul évap, la BP chute, lui chauffe par manque de retour de fluide également. pour palier sa surpuissance et la chute BP, on ajoute un régulateur de capacité (page 112) et pour éviter qu'il chauffe un DTI comme expliqué dans le bouquin.
j'espère que ce complément d'info va te permettre de rectifier ton raisonnement.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


suite... (tantôt j'avais pas trop le temps) si c'est la chambre négative qui est à T°, l'autre étant équipé d'un régulateur d'évap ne verras pas son DT augmenté vu qu'il est équipé d'un régulateur d'évaporation qui empêche justement à la BP dans l'évap de descendre sous le pression que tu auras réglée!! par contre la BP à l'entrée du compresseur elle chute effectivement vu que le deuxième évap ne donne plus, et la BP peut même chutée sous la valeur de réglage de ton pressostat BP qui va déclencher et commencer à faire des courts cycles au compresseur ; une raison de plus de mettre un régulateur de capacité au compresseur.
si c'est la chambre positive qui est en arrêt et la négative en demande, effectivement là le DT va augmenter mais ce n'est pas grave vue que c'est la partie congélation . pour le raisonnement BP au compresseur c'est la même explication que dans l'autre cas. voilà voilà, autre chose en + à demander là dessus??

Message édité par : aircofrigo / 26-02-2009 18:02


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=718&forum=149