website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » devinette


Posté : 10-02-2013 19:36 icone du post

alors les gars ce n'était pas bien dur, mais le détail du condenseur partiellement obturé ne vous aurez pas sauté aux yeux lors de votre intervention au magasin.

En fait la premiere chose a voir c'était certainement un manque de gaz, donc la premiere chose qui aurait été faite c'est détecteur en mains pour la recherche de fuites....1ére erreur.

Peut être suivant l'heure ou bien s'il y a d'autres clients en attente, pendant la recherche de fuites, on branche même la bouteille de gaz pour compléter la charge...2éme erreur.

Pendant la recherche de fuite, si le condenseur n'est pas inspecté, sa mise en cause ne peut être établie (3éme erreur).

De plus qui s'occupe de calculer les DT condenseurs pendant son dépannage, calcul qui est dure à établir si pendant la charge en gaz on ne met que le coté BP du mano (4émé erreur).

Bref tout ceci pour vous dire qu'on travaille tous plus ou moins avec des putains d'automatismes qui nous faussent nos jugements.
Il faut prendre le temps de prendre le temps, mettre les manos, faire des relevés....pendant les CE inscrire les relevés sur des matrices facilement identifiables pour le dépanneur qui va pointer son nez.

Dans ce cas la, condenseur en V avec un côté obturé entraîne inévitablement une hausse de la HP, avec une température extérieure de 20°C, la condensation serait peut être de 35°C mais avec tous les étages de condensation.
Ce qui implique dans la batterie propre une condensation nettement inférieure à 35°C et tendant à se rapprocher de la température extérieure, et dans la batterie sale une condenstaion de 35°C.
Donc il y a piegeage du liquide dans le condenseur, et le réservoir est partiellement vide.
Puisqu'il est quasi vide, les étages des compresseurs enclenchent et déclenchent..

Donc bouteille quasi vide et instal qui cycle....je pense que bon nombre ce serait fait piégé, moi le premier.

Un simple nettoyage du condenseur va suffir à faire repartir l'installation.







Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6172&forum=149