website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » devinette


Posté : 11-02-2013 17:31 icone du post

Citation : duss 

Re

Pour ma part celui qui ma apris le boulot à toujours inster sur le fait qu'un circuit frigo c'est de l'échange de chaleur, et par conséquant la premiére chose à faire c'est controlé les échangeurs.Sans ça, faire des mesures et établir un diagnostique est un risque de fausse route.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

bravo pour ton sens de l'humour cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ca, merci.Mes zygomatiques te remercient également.

Pourquoi te sens tu agressé? Je ne déforme pas tes propos, je souligne simplement que tu mets au deuxiéme rang la mesure de température, car quoi que l'on puisse dire l'imposition des mains est une mesure en soit.
Je ne connais pas ton secteur d'activité, tu as peut être travaillé sur des vitrines de supermarché, le premier truc que l'on fait en général, hormis en cas de disjonction peut être, c'est de mettre les mains dans le flux d'air pour apprécier la température et le débit d'air et aprés on vérifie la batterie.
Ensuite, on ne va pas voir systématiquement le condenseur d'un hyper ou d'un entrepôt, l'appréciation du bon fonctionnement se fait encore une fois grace aux mesures.

Etant désireux de comprendre de nouvelles technologies et méthodologies, j'aimerais bien connaître un cas concret de mesures qui pourrait faire faire fausse route à celui qui les fait.

Merci de faire partager cette expérience.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6172&forum=149