website logo
Auteur
avatar
agfroid

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » vitrine refrigeree


Posté : 28-04-2013 14:37 icone du post

salut marc

mais que nini!! car à ma première facture ou bon d'intervention j'aurai bien décrit mon intervention et en menssionnant les mesures faites sur le cp (ampérage, tension, enroulement, isolement) d'où la "non" necessité de remplacer le cp à ce moment là!!!
aprés je suis pas dans le cp!!! si dans une semaine le cp lache, ben je serai couvert car j'aurai stipulé le risque dans mon BI et ma facture, non??

parce que sinon on fait plus d'entretien et de dépannage!!! en effet tu peux réparer 1 fuite, recharger correctement et malgrés cela le cp lache le lendemain pour x raison!! comment on fait!! on fait pas????

non je suis désolé mais si c'est le condo qui est HS, aucun intéret de remplacer le cp dans 80% des cas (d'aprés l'expérience de mon formateur que j'ai pu confirmer par la suite)
perso cela m'est arrivé une petite 10aine de fois, remplacement de condo et les cp sont toujours là!!! ils s'accrochent toujours!!!
d'ailleurs ça me rappelle qu'une fois, mon père n'était pas d'accord sur le fait de ne remplacer que le condo, avec ses + de 35 ans dans l'electricité indus, batiment et 10 ans de froid, j'aurai pu respecter son avis mais quand j'ai une idée en tete!!!
bref je lui dit justement, que si les bobinages sont bons et tout et tout... il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas!!!
on a finit, pour le rassurer, on est revenu le lendemain pour remesurer tout ça a chaud, donc avec le cp qui venait de tourner toute la nuit et RAS, nada...

bref, testez, vous verrez bien!!

Aller A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6460&forum=149