website logo
Auteur
avatar
Lukycold

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » detendeur tex2 au R22


Posté : 08-06-2013 10:11 icone du post

Salut Adel,

J'aie eu un cas similaire sur une application négative ou je me suis retrouvé avec un détendeur TEX R22 qui donnait le même symptome. Ces 2 meubles en place depuis plus de 8 ans n'on jamais fonctionné correctement.

Les échangeurs (air) sur lequel ils étaient monté avait la particularité d'être alimenté en partie basse et co-courant avant de revenir comme une batterie contre courant.

Et la je me suis rendu compte que le corps du détendeur devenait la partie la plus froide de l'évaporation du cycle. La cause due au phénomène d'alimentation par le bas de l'évapo.

J'ai fait alors un truc dingue! J'ai utilisé un capuchon cuivre que l'on trouve sur les vannes des climatiseur neuf, je l'ai percé à un trou correspondant à peu près à celui de la buse du détendeur et je l'ai monté sur la sortie du détendeur afin d'augmenter légèrement la pression dans le corps du détendeur et cela à fonctionné.

Nous avons ensuite calculer un capillaire avec le petit logiciel de Danfoss et on a réalisé un petit distributeur de liquide. Et depuis tout fonctionne à merveille

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6665&forum=149