website logo
Auteur
avatar
laurent84750

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)


Posté : 18-06-2013 09:40 icone du post

Citation : dmarco 
@laurent84750,
A force de vouloir faire l'alchimiste, vous en arrivez à e, déduire vos propres suppositions!! Le problème est que votre façon de faire .... ne tient pas le choc!!

Apparemment, vous vous contentez de " contacter un gars " ... ou de croire ce que vous dit un autre gars, croisé sur leboncoin ( et qui lui, vous dira ce que vous voulez entendre ), pour peu que vous lui achetiez son matériel !!

Visiblement, le principe fondamental du " bilan thermique " vous est inconnu!!
Le problème est qu'avec ce genre de facon de faire, vous pensiez faire des économies.... mais finalement, vous vous retrouvez avec une installation en rade!

Posez-vous la question suivante " Pourquoi, chez Renault, s'époumonnent-ils à avoir systématiquement des moteurs différents ... que je prenne une R4, une Safrane, un Trafic ou un poid-lourd ... Après tout, ils mettraient bien un moteur de milieu de gamme dans tous les modèles de la marque " !!!
Je vous laisse réfléchir là-dessus!
jesors

@+

 


Houlala, on se ferait presque engueuler ici ! Faut lire mon post dans son intégralité avant de me faire une leçon de morale ! Il s'agit à la base d'une solution TEMPORAIRE et de DEPANNAGE dans le cadre d'un déménagement (je vais pas ici vous raconter toute la vie de mon frère...). Comme je l'ai également précisé, il est prévu de faire les investissement nécessaires quand les finances le permettrons...

Dans notre cas, on parle ici d'un investissement de 400 euros pour un matériel qui JE LE REPETE est temporaire !

Ensuite, je précise bien que je ne suis frigoriste, et c'est bien pour ça que je fait appel à vous tous ici pour un peu d'aide (faut pas avoir peur du ridicule si on veut progresser dans un domaine).

Concernant "le gars" (vendeur), il ne nous as pas laissé tombé il se propose même de nous le reprendre, il nous as mis en relation avec un marchand de légumes à qui il a vendu exactement le même modèle et pour qui ça fonctionne pour un même volume.

Enfin pour finir, on est arrivé tout faire fonctionner et là je m'adresse à ceux qui avant de me juger on essayé de m'apporter un peu d'aide :

- Dégivrage par ventilation car on est en positif (on était en électrique et un thermosat situé dans l'évaporateur était en plus mal réglé) ;
- Fonctionnement du ventilateur de l'évaporateur même quand le compresseur ne tourne pas (ce n'était pas le cas dans les réglages initiaux);
- Complément de gaz;
- Isolation du plafond (on avait pas eu le temps de le faire...urgence).

Voilà.. bien sur dès que mon frère aura refait surface et rentré un peu d'argent, on pourra faire poser un groupe adéquat par un professionnel (le devis est sur la table depuis deux mois.. mais avec cette météo pourrie dur dur les marchés...)

Bonne journée à tous et merci de votre aide.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6712&forum=149