website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)


Posté : 18-06-2013 13:14 icone du post

Bonjour laurent,

Citation : laurent84750
Houlala, on se ferait presque engueuler ici ! Faut lire mon post dans son intégralité avant de me faire une leçon de morale ! Il s'agit à la base d'une solution TEMPORAIRE et de DEPANNAGE dans le cadre d'un déménagement (je vais pas ici vous raconter toute la vie de mon frère...). Comme je l'ai également précisé, il est prévu de faire les investissement nécessaires quand les finances le permettrons...

Vous avez principalement raison sur un point : La vie privée de votre frère, on s'en fout!!
Ne nous voilons pas la face, nous sommes tous des professionnels, et entendons tous les jours les tonnes d'excuses +/- bateau qui font qu'un " investissement temporaire " remet toujours un investissement ... aux calanques grecques!!

Au lieu de vous lamenter ( et de venir pleurer sur votre sort ) .... vous auriez gagné du temps et du pognon!!
Rien ne vous interdisait de venir expliquer votre besoin en froid plus tôt, celà vous aurait au moins évité d'acheter un groupe .... qui n'est certainement pas adapté à la puissance dont vous avez besoin!!
L'excuse des finances ne tient pas 10 secondes! Sachant qu'avec moins d'obstination, vous auriez pû respecter votre budget initial ET les besoins sur le chantier!! Et qu'en prime, vous seriez reparti avec les paramètrages corrects de votre Eliwell!!

Pour en revenir à vos problèmes techniques, je lis de nouvelles incohérences!!!
Vous nous dites : " Dégivrage par ventilation car on est en positif (on était en électrique et un thermosat situé dans l'évaporateur était en plus mal réglé) " .... Quel thermostat situé dans l'évaporateur ????
En froid positif, vous régulez uniquement grâce à la température ambiante de la chambre froide!! Nul besoin d'un quelconque artifice dans l'évaporateur!

Vos différents posts, me laissent plutôt à penser que vous utilisez du matériel ... plutôt prévus à la base pour le froid négatif, dans une application positive!! Ce qui pourrait expliquer votre sous-puissance frigorifique!!
- Utilisation d'un ID974,
- Résistances électriques,
- Sondes piquées dans l'évaporateur, ect ....
à eux seuls, ces 3 éléments me parlent plutôt de froid négatif!!

Alors, arrêtez d'essayer de vous poser en martyr et soyez plutôt ... constructif!! Ne serait-ce qu'en nous laissant les références complètes de vos matériels ( compresseur et évaporateur ) !!

jesors
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6712&forum=149