website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Probleme Bahut.


Posté : 27-06-2013 04:12 icone du post

Oh lààààààààààààààààààààààààààà..... ( Ola, pour faire short ) .... effectivement, sur ce genre de matos, les réparations de l'évaporateur ( enfin, ce qui en fait office .... ) sont généralement impossible!!
Enfin, quand je dis impossible, ce n'est pas tout à fait vrai, car tout est réparable!! Mais les frais à engendrer sont tels que cela reviendrait plus cher qu'acheter un conservateur à glace neuf!!

Comme te le dit glagla, le bout de cuivre cintré présent sur la photo ne peut pas être comparé à l'évaporateur d'origine ( et tu es loin du compte )

Comment as-tu fait la nouvelle charge? Si tu as remis la quantité de ff plaquée, nous pouvons donc t'affirmer que tu es en surcharge!!

J'attends tes calculs concernant le capillaire ( demandés pas glagla ) ... mais, sans prendre de risque, on peut t'annoncer que tu es hors proportions avec ce qui aurait été nécessaire!!

Enfin, dernière petite précision quand au vocabulaire employé ( dans nos métiers, chaque mot a souvent son incidence ... c'est pourquoi nous devons rester clairs ).
Ce bahut n'est PAS un congèlateur!! Mais c'est un simple CONSERVATEUR à glace!! Connais-tu la différence entre les deux?

Quoi qu'il en soit, bravo pour tes initiatives!! C'est comme cela que tu avancera dans le métier!
Tu as essayé de faire un montage frigo de ta propre initiative, certes au risque de te planter ... mais ca a le principe de ne pas avoir été vain. Tu as essayé en " stoumeling " comme on dit en belgique , et non chez le client que tu aurais emmené dans des frais inutiles!!
Bref, tu enrichis ton expérience ... sans passer pour un blaireau devant ton client! Belle initiative personnelle!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6780&forum=149