Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature
Posté : 19-07-2013 01:38
Bonsoir pierra,
Restons concentré sur le problème d'origine, c'est à dire ... aider les groupes froids à travailler " plus facilement "!
Lorsque je parlais de la hotte, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres!
Tu me parles de consommations électriques ... et de bruit. Soit! Mais tout comme on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je dirais que toutes nos actions ont un prix ou demandent un certain " sacrifice "!!
Evidemment, pour que cela ne coûte pas 1kw de plus sur le compteur EDF, il reste toujours la possibilité pour que le client maintienne un certain " courant d'air " dans sa cuisine! Mais même dans ce cas là, il faudrait également s'assurer que le flux d'air est toujours dans le même sens!!
Je n'ose imaginer que les cuisines de restaurants 5* apprécient ce genre de traitement pour leur clientèle ou que les cuistots ne soient pas malades!!
A propos du bruit .... la question pourrait s'étudier avec du matériel plus récent et performant ( ou tout simplement mieux entretenu ).
Nous sommes appelés pour proposer des solutions! Ceci fait, la décision finale ... incombe au client, en toute connaissance de causes!!
De toute façon, que ce soit pour la hotte ... un extracteur d'air ... ou un simple ventilo, il sera difficile d'éviter les kw consommés!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6883&forum=149