Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature
Posté : 25-07-2013 23:25
Arf! climatiser une cuisine pro c'est quasiment mission impossible, juste faire le calcul des puissances des fours, feux, friteuses, grillades etc plus le volume d'air extrait par la hotte 3 à 5000 m3/H ou plus... en plus un split mural (ou un plafonnier je suis pas sectaire) aura tôt fait d’être complètement bouché par les vapeurs grasses.. faut pas rêver.
Maintenant faut reconnaître une chose, les clients n'ont que ce qu'ils méritent quand on leur parle qualité, épaisseur de l'isolation, groupe déporté etc ils répondent immanquablement: trop cher sur le site Gastromachinchose l’armoire inox 700 litres est 20 30% moins cher. et ils se retrouvent avec des frigos à plus 10°C (ou-10 pour les négatifs) les jours de grosse chaleur, un sav aux abonnés absents, que du bonheur en somme.
Il reste encore quelques pro qui sont sensibles au discourt qualité, mais ils sont peu nombreux hélas.
Tiens, cet après midi dans un petit local, 3 chambres froides (1 neg. 2 pos.)avec des groupes monoblocs, 20 centimètres maxi pour la sortie d'air, plus de 40 degrés ambiant, la surgelée rame à -12 une positive a le groupe qui klixonne et la 3eme fait ce quelle peu.
**************************
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. H.Miller.
Message édité par : Octebo / 25-07-2013 23:27
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6883&forum=149