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dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [R?®solu] - plaque a clapet


Posté : 13-08-2013 23:13 icone du post

Bonsoir,

Beau challenge entre ... midi et deux heures!!
Cependant, cette préciîtation ne doit pas laisser la " porte ouverte " à une généralisation du travail bâclé !!

Citation : mwamwa
alor les clapet je vois pas trop comment on peut voir s'il sont mort ( ou détaré) sans un outillage ?? la seule chose qu on peut voir c'est si un clapet et carrement cassé non ???
en filtrant l'huile j'ai remarqué pas mal de limaille, en sortant le mécanisme jai vu que il yavait un jeu d'avant en arriere, transversal quoi ( normal ????)
et sur une bielle un jeu assez important, DONC je pense que ce bruit vient de là !!!!


Concernant les clapets, tu nous dit " avoir remarqué pas mal de limailles " .... On sait qu'une partie de l'huile voyage avec le ff .... donc, selon ce que tu as apperçu, tu peux raisonnablement préjuger si ces limailles pourraient amoindrir l'étanchéité des clapets!

En t'aidant des vannes hp et bp, tu peux déjà savoir si un clapet est cassé ( ou pas ) en regardant tes pressions!
Si clapet bp endommagé ... comment réussir à faire un pump-down??
Si clapet hp endommagé ... ta hp ne montera pas dans les règles, et à l'arrêt cela s'équilibrera quasi instantanément!! Au pire, tu pédalerais dans le vide !!

Lorsque je dis clapet endommagé, ils peuvent être fendus ... cassés ... ou bloqués même partiellement ( limailles ou calamines ), cela revient au même, il faudrait " ouvrir " pour faire l'analyse précise du problème.

Pour faire ton expertise, tu as plusieurs outils disponibles : tes manifolds, tes mains ... et ton expertise logique des principes de fonctionnement des compresseurs.

Dans le cas présent, on peut " raisonnabement penser " que de la lourde mécanique soit nécessaire pour règler le problème de limaille excessive qui se promène dans cette installation!

A toi de voir avec ton client .... si vous refaites le compresseur ... prévoyez un échange-standard ( ou un neuf ) pour le remplacer .... ou le laissez finir " de sa belle mort " ( avec le risque de vous retrouver face à un arrêt de production, lorsqu'il vous claquera entre les mains!! ).
Pour info, selon le modèle de compresseur, entre le " claquage " et le " remplacement ", le client va se retrouver sans froid .... de 3/4 jours .... à une dizaine de jours ( voir plus, selon le modèle choisi )!!
Est-il prêt à assumer les conséquences du retard dans sa prise de décision??? .... Toute la question est là!!

Chacun son boulot!
Nous pouvons prévoir certains problèmes ... aux clients à prendre la décision d'intervention ( et de prévoir le budget pour ) !!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
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