Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » installation chambre froide
Posté : 24-08-2013 15:50
Bonjour les frigoristes et bonne lecture à tous.
Je suis sur un projet et j’ai des soucis. Il s’agit de l’installation de deux chambres froides positives. Les chambres sont de dimensions identiques. L=25m l=10m H=3m. La construction des chambres froides vient d’être terminée. Je dois signaler que je récupère comme ça un boulot commencé et abandonné par un autre.
Pour chaque chambre j’ai un groupe de condensation LGL FRANCE (modèle MEGASHP170AS +ITS) alimentant trois évaporateurs LGL France (modèle MUC 665L +EEC). Fluide utilisé R404A. Les GC et évap sont tous neufs mais je n’ai trouvé aucune documentation à l’intérieure (Celui qui est passé avant moi les a emportés). Donc, si quelqu’un a les docs.
La distance entre le GC et le dernier évapo est de 60m. Pas de dénivellation mais la tuyauterie va contourner un obstacle et devra monter de 1m puis redescendre de 1m.
J’ai plusieurs questions :
1-La distance entre GC et évaporateurs (longueur totale des tuyauteries = 60m) est-elle acceptable ? Il n’y a pas possibilité d’installer plus près.
2-Comment vais-je collecter (et distribuer) le réfrigérant des évapo ? Est-ce que je peux simplement utiliser des Tés au niveau de chaque évapo puisque je suis dans la même chambre ?
3-Est-il nécessaire de poser un piège à huile là où le tuyau monte de 1m ? (voire le croquis)
4-Au niveau du GC, le diam aspi=1’’5/8. Dois-je évoluer avec ce diamètre jusqu’aux Tés ? Les diam entrée et sortie évapo=7/8’’
5-Ces GC neufs sont-ils livrés chargés en refrigerant et en huile (compresseur et déshuileur) ? Si non, quantité nominale de refrigerant ? Quantité d’huile ?
6-Pas besoin de robinet à pression constante à la sortie de chaque évap ? Les trois évapo étant dans la même chambre froide.
Merci pour vos contributions.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7039&forum=149