website logo
Auteur
avatar
dorleans3

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » installation chambre froide


Posté : 25-08-2013 11:17 icone du post

Bonjour à tous.

Merci pour vos réactions.
Si j’ai bien compris, les réponses à mes questions sont:
1-Je retourne sur le chantier demain (aujourd’hui est dimanche) étudier la possibilité de déplacer les GC vers le dessus des Chambres froides. Remarque : Les GC étaient déjà en position quand je prends le boulot.
Si il n’est pas possible de poser le GC au dessus, je vois dans quelle mesure faire passer les tuyaux au dessus de façon à tomber au dessus de l’obstacle. Avec siphons et contres siphons pour chaque évapo.
2-J’installe des tés pour la distribution. Et je fais un collecteur pour l’aspiration.
3-Si je pose le GC au dessus de la chambre, je fais un piège à huile après chaque évapo puis, un collecteur au dessus de la chambre et le tour est joué.
Si le GC ne change pas de position, je fais un piège à huile après le collecteur à la base de la tuyauterie montante.
4-Le diam tuyau aspi = 1’’5/8 , je le maintient jusqu’au collecteur. Et la suite devra être calculée. J’ai trouvé quelques docs sur le web et Je vous poste les caractéristiques techniques après.
5-Les GC sont chargés en huile mais pas en réfrigérant.
6-Robinet à pression constante inutile. Je reconnais là, j’ai posé une question pas digne de moi.
@ detente : Je comprend tes interrogations.
Je travaille avec des gars à moi, et aussi l’assistance de quelques amis(anciens camarades de classe). Mais le truc c’est que tout ce monde attend généralement toutes les réponses de moi. Donc dans une certaine mesure on peut dire que je fais ça tout seul.
Et c’est mon premier chantier d’INSTAL DE CHAMBRE FROIDE NEUVE. En chambres froides, j’ai souvent fait des remises en service (donc pas de réflexion sur le tracé des tuyaux) et surtout des dépannages. Les installations neuves, je les fais très souvent en climatisation.
@ pierra : Merci pour le lien. J’ai pu ouvrir la doc commerciale mais pas la doc technique (je n’ai pas la permission pour y accéder).

Merci pour vos conseils.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7039&forum=149