website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » installation chambre froide


Posté : 26-08-2013 20:08 icone du post

Citation : dorleans3
Je recupère le chantier en cours et je n’ai pas les chiffres du bilan thermique des chambres. Et les GC comme les évapo sont déjà présents. Donc je ne suis pas responsable au cas où la charge thermique serait supérieure à la puissance frigo (Je suis d’accord avec mon client). De plus, les GC sont déjà posés et les chambres construites. Mon boulot est de poser les évaps, les raccorder aux GC, et mettre en service.
Ca, c'est pas une pensée très professionnelle!!
Pour l'instant, tu reprends un chantier bâclé ... donc, le client sera d'accord avec ce que tu lui dit, car il veut que la mes soit faite le plus vite possible!!
Couvres-toi tout de même!! Car, au vu de la loi, si cela ne fonctionne pas correctement .... tu seras entièrement responsable, car c'est toi le professionnel!!
Tu n'as pas de bilan thermique, et te base donc sur des suppositions! Donc, fais les choses dans les règles et prends les devants en n'oubliant pas de faire signer une décharge de responsabilité à ton client ... tant qu'il est dans de bonnes composition!!

Citation : dorleans3
J’ai discuté avec le client et il n’est pas question de déplacer les GC. Par contre je peux passer la tuyauterie au dessus de la chambre.
J’ai vérifié et constaté que les évaps sont livrés chacun avec une VEM et un détendeur. Je ne compte pas les déplacer. Ca me fera moins de travail. Les GC sont installés en hauteur de sorte que leurs bases est sur la même horizontale que la base des évaps (Pas de dénivellation). C’est l’obstacle qui oblige les tuyaux à monter de 1m environ.

Peu importe que le GC soit au même niveau que les évaps!! Puisque de toute façon, l'obstacle est .... la base du problème ( et qu'il sera toujours là )!! Le but est de " minimiser " ce problème au maximum!! D'où l'idée de passer au dessus de la chambre pour limiter les problèmes dûs aux retour d'huile.

Le schéma de mars te montre le principe! Il n'y a plus qu'à jouer aux Legos ... jesors

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7039&forum=149