Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » BOSSTHERM
Posté : 09-10-2013 21:23
Citation : Boostherm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et à votre disposition pour vous apporter des précisions sur notre récupérateur Boostherm :
En effet la récupération de chaleur n'est pas nouvelle mais Boostherm fonctionne différemment : il récupère la désurchauffe et la chaleur latente de condensation.
L’idée est la suivante :
Quand il y a de l’eau à chauffer : le système neutralise le condenseur et récupère la totalité de la chaleur en maitrisant la température de condensation (environ 47/48°C sur du positif, 43 à 45°C en négatif). L’eau est chauffée à 55°C en un seul passage dans l’échangeur, donc à un niveau supérieur à la température de condensation et indépendamment de la température ambiante (condenseur à air à l’arrêt).
Un fois toute l’eau préchauffée, la ventilation est remise en marche. Le récupérateur passe en mode désurchauffeur sans influence négative sur la température de condensation.
Un désurchauffeur avec vanne de régulation de pression de condensation maintiendra une pression élevée au détriment de la performance énergétique et frigorifique même quand l’eau est chaude.
Pour la question des prix, je vous invite à vous rapprocher de votre agence GFF pour demander vos prix nets. Si vous comptez les différents composants et le temps passé à dimensionner, sourcer, assembler votre propre système je ne suis pas persuadé que vous arriverez à un meilleur prix. Nos modules sont fabriqués en série et le temps de retour sur investissement est généralement court pour l’utilisateur. Nous proposons d’ailleurs de vous préparer des études technico-économiques pour vos projets.
A votre disposition pour tout complément d’information.
Quand tu donnes ces valeurs de températures, c'est avec du R404A ?
ton systeme peut il fonctionner avec une regulation HP flottante ?
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7228&forum=149