Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [R?®solu] - bp nulle et hp = 10 bars
Posté : 13-10-2013 23:38
Citation : rmq
effectivement, je n'ai pas vos moyens, meme si j'ai de l'argent je ne trouverai pas où acheter !! Le manque de moyens m'oblige a entrainer tous mes 5 sens pour remplacer par exemple un simple thermometre de contact ... dommage.
Du calme, du calme!! Nous n'avons pas plus de " moyens " que toi, mais si nous n'avons pas tout ce matériel .... on ne peut pas bosser!! C'est la loi en europe.
Citation : rmq
J'ai laissé mes manos accrochés toute la nuit pour trouver que j'ai perdu beaucoup de fluide en lisant mes pressions le lendemain.. ou est passé ce FF ??
Nous avons cherché centimetre par centimetre une eventuelle fuite mais en vain.. je soupsonne l'évaoprateur friga-bohn SKB 16R mais comment puis trouver une fuite dans un évaporateur .. y a t'il une technique judicieuse ??
Pour la recherche de fuite sur l'évapo : Selon l'emplacement de la fuite ... 1000bulles ( ou prestobulle, ou n'importe quel autreproduit en bombe prévu pour cet usage ) ou du liquide vaisselle ( prix de revient moins cher au litre ), mais un bon vieux détecteur électronique peut-être suffisant. Bref, une recherche de fuites classique et minutieuse.
Concernant le FF " perdu " pendant la nuit, ne pas oublier de vérifier l'étanchéité des flexibles ( et des joints ) du manomètre utilisés!! Avec l'âge, il n'est pas rare que les flexibles deviennent poreux .... et te vident une installation sur la nuit!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7273&forum=149