website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » r?®gulation


Posté : 10-12-2013 09:13 icone du post

Bonjour les gars,
Citation : mars
... oui on va vers du multi service ...

Citation : glagla
... Maintenant le problème est effectivement la formation du client, car effectivement le client final trouve toujours cela trop compliqué, les depanneurs qui par moment sont des touches a tout finissent aussi par vous planter quelque chose mais bons se sont les aléas de notre métier...
L'anticipation est considèrée comme un " débordement du sujet " ... Soit, je m'incline, nous avons donc une vision différente de l'évolution du métier.

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse qualifier de " délirant " le fait de voir ... plus loin que le bout de son nez, et de faire une extrapolation de ce qui nous attend dans un futur +/- proche!
Vous pouvez d'ailleurs vous poser la question sur le nombre de technicien formés ( et capables ) d'arriver à bon port sur des chantiers tels que nous en parle glagla " le delestage de l'éclairage, de la clim, de la régulation frigorifique, des extracteurs, en cas de mise en route du groupe électrogène, d'alarme incendie, de surconsommation de courant ... "

Tout celà, au départ, en tenant compte du niveau de sortie des technicien issus d'un mdf ( ou tifcc ) de l'afpa ... ce qui englobe quand même une part significative des techniciens quotidiennement sur le terrain!!
En débordant du sujet, nous en revenons donc à la réelle nécessité de la mise à jour du contenu des formations.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5782&forum=149