website logo
Auteur
avatar
chouchen56

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » r?®gulation


Posté : 10-12-2013 10:40 icone du post

pour ma part je suis assez d'accord avec ces messieurs qui préconisent le lancer de grappin dans cette niches de GTC ou GTB .

j'ai de mon coté un profil très "clim indus" de ce fait je ne comprend même pas que l'on envisage pas de pouvoir délaisser un lot technique aussi important et aussi "techniquement avancé" que la gestion centralisé d'un batiment/magasin.

les clients acceptent de payer des fortunes pour "maîtriser" les utilités de leur immobilier.
qui va s'en charger ?

le gars qui vend le seul groupe électrogène ? le plombier qui vend les 3 ou 4 chauffe-eau solaires ? le gars qui installe les ascenseurs ?... ou bien le climaticien qui vend la VMC , le désenfumage, les terminaux eau glacée + groupes + réseaux fort fort

un exemple concret : je viens de prendre en contrat un bâtiment neuf je résume : 350 Ventilo-convecteur marches sur détecteur de présence et gèrent l'éclairage,6 CTA, 2 GEG 1 MW, 11 extracteurs, 20 tourelles de désenfumages, 4 accélérateurs de fumées + 4 ventilateurs désenfumage parking asservie a détection CO/NO2.... le tout en protocole LON qui est le protocole du systéme de GTC d'origine TAC ( donc typée HVAC) qui va donc déterminer le protocole de tout les autres éléments de la GTC.

donc qui c'est qui qui décide ?? c'est bien notre crémerie qui doit sauter sur l'occasion de revendre de la technicité a des clients en demande surtout chez des clients comme les GMS qui tirent les prix tous ce qu'il peuvent ... sinon ce seront les électriciens qui sauteront dessus (il le font déja).

ce n'est que mon avis mais la réalité c'est qu'en clim c'est déja gravé dans le marbre ... si les frigoriste regardent passer le train ... bah ils cueilleront les pâquerettes avec les bétails jesors
en même temps moi j'aime bien la compagnie des pies noirs

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5782&forum=149