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Posté : 09-04-2014 22:23
Citation :
dmarco
bonsoir,
Citation : cedric29
effectivement c'est pas très clair ,et on charge pas une installation en fonction de la bp
ah bon??
Certes, ce n'est plus trop "académique " ( académique = dans le sens où nous pousse les réflexions écologiques de ce moment T ), mais comment faisaient nos confrères, ne serait-ce que 2 ou 3 générations avant toi??
ps: 1 génération c'est égal à 10 ans!! 3 générations = 30 ans....
Bonjour,
Ah, chez nous une génération c'est 25 ans, on fait des enfants en moyenne a cet age, pas a 10 ans
Mais bon !
Citation : dmarco
un moment de notre histoire où on était ( un peu ) moins rigides sur les mesures, et où même certaines de nos notions actuelles étaient carrément absentes de nos pratiques ( qui connaissait les stations de récup, il y a 30 ans ?? )... .
Ceux qui ne balançait pas une tonne de fluide pour changer un condenseur...même si cela ne s"appelait station de récup, difficile de vendre une recharge complete de l'installation, il y a déja 30ans...
Citation : dmarco
Tout ca pour dire qu'on peut très bien s'approcher de " la charge correcte " grâce à la bp!!
C'est SUR, mais je ne pense pas que la question initiale était posée en ce sens, mais plutot sur la prise de mesure, (surchauffe partielle/ totale) et sur l'évolution de la mesure avec la mise en température proche du régime nominal...
Citation :
dmarco
Ce n'est peut-être pas aussi précis qu'avec sc et sr, mais ca fonctionne! A condition de savoir maîtriser les bases essentielles.
@+
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
C'est l'objet de sa question,.. a mon sens..., il cherche simplement a comprendre pourquoi a 25°c en reprise d'air en début de charge, on évapore a 22°C, ce qu'il rapproche de la clim...
Il est peut être plus simple de lui expliquer qu'effectivement en la température d'évaporation, et la surchauffe vont suivre une courbe qui ne seront proche des valeurs standards, que lorsque que la temp de la CF sera proche de la temp désirée...
Xavier mototo
Cet article provient de Le site des frigoristes
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