website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Questions pratiques syst?¿me NoFrost R600a


Posté : 15-04-2014 11:16 icone du post

Bonjour,

Citation : martin29 Oui j'ai modifié le diamètre de l'évapo de 5 mm à 6.6 mm, j'obtiens une HP légèrement plus importante.
En fait, c'est le logiciel qui calcule automatiquement la charge de réfrigérant. Je suis à 70 g. D'après ce que j'ai lu c'est plutôt correct comme valeur pour du R600a. Est-ce que quelqu'un confirme ?

Les données purement théoriques ( sur papier ) sont parfois à prendre avec une rigueur toute relative! Faut pas s'affoler pour autant ... D'autant plus que ces données, comme vous le fait remarquer frigopathe, subissent les contraintes du milieu ambiant.

On ne demande pas à un frigo ménager d'être " une bête de course " ... mais d'être efficient sur le moyen terme, sans intervention extérieure. Tout en sachant que chaque évenement ( ouverture quotidiennede la porte du frigo ... mais également si l'air ambiant de la pièce est renouvelé, par exemple ) viendront bouleverser cet équilibre que l'appareil devra sans cesse réajuster.
on est plus du côté du " mouvement perpétuel " ... que de la " précision " de l'horlogerie suisse!! Toute proportion gardée, 0,1 bar de Pcond ( en plus ou en moins ) n'a pas une importance capitale, ca reste ... du " froid ménager ".

Vous nous disiez au départ :
Citation : martin29 Pour l'instant avec ce compresseur et ce tube capillaire, en fixant la pression d'évaporation, j'obtiens une pression de condensation de 4.2 bar soit 30 °C. Donc il y a quelque chose qui doit clocher mais je ne vois pas quoi.

J'en conclus, de par votre dernière réponse ... que les données vous paraissent " un peu plus normales "?
Soyez plus précis quand à vos craintes! Quelque chose vous paraît encore bizarre?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8224&forum=149